La numérologie, c’est l’ensemble des pratiques et des croyances qui sont fondées sur l’attribution des propriétés variables, propriétés à des nombres suivant le contexte. C’est une pseudoscience. La numérologie moderne est fondée par Sarah Joanna Dennis. Elle a publié en 1905 un opuscule sous son nom sur la théorie de vibrations basée sur l’interprétation chiffrée de la date de naissance et du nom. Quelques années après, elle a développé un peu plus cette idée dans un autre ouvrage.
La numérologie : son principe
C’est à l’aide d’une étude des nombres qui entourent une personne qu’un numérologue peut donner une interprétation plus poussée de son profil. Ainsi, il livre les principaux traits de son chemin de vie.
La numérologie, autant que l’astrologie, n’a rien à voir avec la voyance. En fait, en numérologie, on étudie les nombres qui vous entourent. Par exemple, il peut être votre date de naissance. Le nom et le prénom sont aussi des éléments très importants dans cette pratique. Votre prénom et votre nom seraient convertis en chiffre de transcription à l’aide d’une technique commune. Pour devenir numérologue, vous avez besoins beaucoup de connaissances, une bonne capacité en interprétation et en analyse.
Lors d’une séance en numérologie, vous aurez de nombreux genres d’informations. Le praticien doit tout d’abord être apte à dresser votre portrait de caractère. Alors, vous apprendrez à mieux vous connaître, vous cerner, à décrypter vos différentes réactions et surtout à mieux comprendre vos attitudes. Après, à l’aide de l’analyse des nombres et aussi leur symbolisme, vous aurez la possibilité d'en savoir plus sur les grands traits du chemin de votre vie.
Le rôle du numérologue
Pour le numérologue, chaque chiffre correspond à un symbole. En numérologie, les nombres de bases étudiés vont de 1 jusqu’à 9. En prenant comme exemple le chiffre 1, il évoque une personne dotée de volonté, d’autorité, individualiste et confiante en elle. Tout le contraire, le chiffre 9 représente la sensibilité, la compassion et symbolise l’altruisme. D’ailleurs, le numérologue peut aussi étudier des autres plus complexes. Par exemple le 40, il représente de la restriction, c’est le symbole du nombre Phi, outre, c’est l’image de la vie et de l’harmonie.
La numérologie est très différente de la voyance. Un voyant aborde des sujets extra-sensoriels, et il y a des forces surnaturelles sur la voyance. Par contre, un numérologue est un analyste. Il va, en définissant tous les nombres dans votre entourage, établir votre profil numérologique. Il va les étudier et analyser après. Ensuite, il vous livre une interprétation poussée. D’ailleurs, il peut vous faire parler de vous et il vous aide à être conscient de vos faiblesses, vos forces et surtout vos lignes de caractère. Puis, il peut vous permettre de savoir les principaux points de votre destinée et les ressources dont vous aurez besoin afin de relever les différents défis de la vie.
Comment trouver et connaître un bon numérologue ?
La pratique de la numérologie a besoin d’avoir une certaine puissance sur la faculté d’interprétation et d’analyse. Donc, il est essentiel de bien choisir son numérologue.
- Trouver un numérologue grâce au bouche-à-oreille
Comme partout ailleurs, en numérologie, il faut toujours tenir compte des recommandations. Au cas où, dans votre entourage vous avez quelqu’un qui a déjà fait une consultation chez un numérologue et surtout qui était satisfait par sa prestation, il faut que vous fiiez à votre connaissance. Ce serait rassurant de savoir que quelqu’un proche de vous a déjà eu recours aux services du numérologue.
- Contacter un numérologue sur internet
C’est aussi possible de faire appel à un numérologue métier sur internet. Il y a des plateformes sécurisées qui proposent des consultations en restant en ligne (par téléphone, email, etc.). Les échanges sont privés et le paiement est sécurisé.